Nouvelle version JS8CALL

 

Veuillez noter que la dernière version 1.1.0 de JS8CALL est disponible en téléchargement sur le site de l’application:

http://js8call.com/

FT8 a repris les ondes en tant que mode radio numérique pour effectuer des QSO sur ondes décamétriques / haute fréquence / hyperfréquences.

Ce mode a été largement utilisé en tant que dernière offre de l’application WSJT-X de K1JT. FT8 est basé sur les mêmes fondements que les modes JT65, JT9 et WSPR pour une communication de signal faible.

Il s’agit d’un mode de signal faible incroyablement robuste conçu pour tirer pleinement parti des ouvertures de bandes courtes sur les ondes HF / VHF / UHF. Malheureusement, FT8 n’offre qu’un cadre QSO minimal, ne transmettant que CALLSIGN, GRID et SNR.

JS8Call est une expérience qui associe la robustesse de FT8 à une couche de messagerie et de protocole réseau pour la communication de signaux faibles. Le logiciel open source est conçu pour connecter les opérateurs radio amateurs opérant dans des conditions de signaux faibles et offre à la fois une messagerie en temps réel, une messagerie en différé et des annonces automatiques des stations.

JS8Call est fortement inspiré de WSJT-X, Fldigi et FSQCall et n’existerait pas sans le travail acharné et le dévouement de nombreux développeurs de la communauté des radioamateurs.

  DOC FR DE JS8CALL.pdf (825,2 KiB, 22 hits)
Téléchargement réservé aux membres de l'ARAS 72

  JS8CallGuideAnglais.pdf (2,1 MiB, 1 hits)
Téléchargement réservé aux membres de l'ARAS 72

Aller à la barre d’outils